Bien vouloir préciser la façon définitive de valider une annonce

Les annonces légales Vie des sociétés, judiciaires et Urbanisme sont validées définitivement dès lors que vous avez validé votre bon de commande.

Bonjour, mon texte est enregistré, comment le valider ?

Pour valider votre texte vous devez retourner en suivi d'annonces, cliquer sur le nom du journal pour ouvrir l'aperçu de l'annonce à valider. En haut du bordereau vous pourrez valider votre annonce en qualité de rédacteur et/ou en qualité de valideur selon les droits que vous vous êtes octroyé lors de l'inscription de votre contact.
N'hésitez pas à nous contacter.

Bonjour, Suite à mon inscription à votre site, j'ai bien reçu mon code d'accès et mots de passe. Toutefois, une fois connecté à l'aide de ceux-ci comment parvient-on à saisir une annonce, car seule la page "Gestion des Comptes" s'ouvrent ? Je vous remerci

Nous vous avons envoyé les codes adhérent qui vous permettent de créer des contact au sein de votre colectivité. Ces contacts auront des droits différents (rédaction/validation annonces, dépôt de DCE, ouverture des plis). En  vous connectant avec le code et le 1er mot de passe adhérent et le 2nd mot de passe que vous vous serez attribué, vous pourrez alors accéder à la saisie des annonces.

Comment accèder aux réponses électroniques ?

Vous devez vous connecter puis aller sur l'onglet "Suivi d'annonces". Faites votre recherche et, une fois sur la liste de vos annonces, cliquez sur le nom d'un journal correspondant à votre annonce. En haut du bordereau qui s'affiche, cliquez sur "Salle des marchés". Vous avez 1 icône en bas de cette salle des marchés qui s'intitule "Registre des dépôts". En cliquant dessus, vous aurez la liste et les coordonnées des entreprises qui ont répondu à votre marché.

Comment connaître le prix de mon annonce légale ?

Le prix d’une annonce légale est fixé chaque année par arrêté préfectoral. Il sera donc le même pour les journaux d’un même département, quelque soit l’interlocuteur choisi pour publier votre annonce.
Néanmoins si vous souhaitez connaître le prix exact de votre annonce avant sa publication, envoyez nous votre annonce en précisant sur dans la rubrique « instructions particulières » de votre bon de commande que vous souhaitez un devis. Nous demanderons alors une épreuve au journal afin de déterminer le coût réel de votre insertion.

Comment faire un erratum ?

Si vous souhaitez publier un rectificatif suite à une erreur survenue lors de la publication d'une annonce légale, vous pouvez utiliser le modèle libre et rédiger votre texte modificatif.

Comment mettre les pièces de mon DCE en ligne?

Vous devez aller dans la salle des marchés et cliquer sur le lien "Créer le DCE associé" qui se trouve sous le tableau "Contenu du DCE" à droite. Indiquez le nom du fichier dans la colonne "Nom du fichier", cliquez sur le bouton "Parcourir" pour insérer le document puis sur le bouton "Ajouter". Effectuez cette procédure pour tous vos documents.

Comment modifier l’annonce que vous venez de saisir ?

Sur l’aperçu de votre bon de commande, il vous suffit de placer votre curseur sur le titre de l’annonce, vous reviendrez alors sur vos écrans de saisie.
Si votre bon de commande est validé, vous pourrez toujours modifier ou annuler votre annonce, tant qu’elle ne sera pas traitée par Medialex, en cliquant sur le lien « suivi de vos annonces ».

Comment passer un avis d'attribution ?

A ce jour, les trames de textes relatives aux avis d'attribution ne sont pas encore en ligne sur annonceslegales.com. Cette mise en ligne devrait avoir lieu avant la fin du 1er trimestre 2006. Dans cette attente nous vous remercions de nous faire parvenir vos avis d'attribution par fax.

Comment puis-je faire pour connaître le nombre de tirage par journaux ?

Le nombre de tirages par journaux n'est pas inscrit sur notre site. Vous pouvez néanmoins nous contacter, nous vous indiquerons les chiffres de diffusion.

Comment récupérer une annonce enregistrée dans "javascript : brouillon" afin de la modifier, ou la valider ?

Vous pouvez retrouver la commande de votre annonce enregistrée en brouillon dans le "suivi d'annonces". C'est par cet onglet que vous pourrez modifier votre annonce et la valider.

Comment saisir une annonce ?

Cliquez sur l'icône s'identifier en haut de l'écran et inscrivez- vous afin que nous puissions vous faire parvenir vos codes d'accès. Vous pourrez alors vous reconnectez avec ces codes et accéder ainsi aux modèles d'annonces.

Comment supprimer une annonce non validée ?

Vous devez retourner en "suivi des annonces", rechercher votre annonce et ouvrir votre aperçu. En bas de votre aperçu d'annonce vous avez un bouton "annuler" qui vous permet d'annuler une annonce même validée tant qu'elle n'est pas en cours de traitement par  Médialex.

En fin de saisie, quelle est la différence entre enregistrer et valider ?

Si vous enregistrez, votre annonce reste à l'état de brouillon c'est à dire que l'on ne vérifie aucun des champs obligatoires. En revanche si vous validez, l'application vérifiera que les champs bleus ont été renseignés.

Est-il possible d'enregister un brouillon pour continuer la saisie ultérieurement ?

Si vous enregistrez votre trame de texte et votre bon de commande, vous pouvez revenir ultérieurement pour les compléter. En cliquant dans l'onglet suivi d'annonces, vous retrouverez votre texte dans l'état où vous l'avez laissé. Vous cliquerez alors sur le lien "brouillon" pour continuer votre saisie.

Je me suis trompée dans la saisie de mon adresse de mon cabinet lors de mon inscription. Comment puis-je modifier mon adresse ?

Vous pouvez modifier vos coordonnées lors de la saisie d'annonce. Après le cadre "voulez-vous associer votre entête?" vous avez un bouton "modifier". Cliquer dessus vous pourrez alors modifier vos coordonnées.

Je n'ai pas reçu d'attestation de parution par courriel. Comment dois-je faire pour en avoir une ?

Votre attestation de parution doit vous être adressée dans l'heure. si vous ne la recevez pas, contactez nous au 0820 888 386.

L'enregistrement en fin de saisie est aléatoire; la demande d'enregistrement renvoie très souvent sur une page d'erreur; que peut-on faire ?

L'enregistrement ou la validation entraîne une page d'erreur si vous avez au cours de votre saisie cliqué sur "précédent". Si ce n'est pas le cas nous vous invitons à nous transmettre une copie de l'écran du message d'erreur afin que nous puissions l'analyser.

Lorsque je veux saisir le département d'insertion de l'annonce, aucune carte n'apparaît à l'écran. Que dois-je faire ?

Vérifiez que votre ordinateur accepte les fenêtres intempestives afin que la procédure d'installation de la carte s'affiche. Vous pouvez aussi télécharger svg viewers 3.0  sur le site http://www.adobe.com/svg/viewer/install/main.html

Ma question vie des sociétés judiciaire

ma réponse vie des sociétés judiciaire

Pour un marché négocié, après sélection des candidature, est-il possible de mettre le DCE en ligne pour les entreprises retenues à la candidature et est ce une obligation ?

Si votre marché a fait l'objet d'une dématérialisation chez Médialex, vous pouvez mettre en ligne le DCE pour la 2ème partie de la consultation, ce n'est pas une obligation.

Pourquoi le guide d'utilisation ne s'ouvre pas ?

Notre guide d'utilisation est en cours de mise à jour, c'est pourquoi le lien n'est pas actif pour le moment.

Puis-je utiliser la salle des marchés, alors que j'ai passé l'annonce dans le BOAMP et le JOUE par le biais du site du journal officiel ?

Non, l'utilisation de la salle des marchés est liée à une publication dans Ouest-France.

Qui sont le rédacteur et le valideur ?

Le rédacteur est la personne qui saisie l'annonce et la valideur est celui qui a le pouvoir de la valider définitivement.

Qu’est ce qu’une annonce légale ?

Une annonce légale est une publication imposée par un texte qui doit être réalisée dans un journal d’annonces légales habilité

Q’est ce qu’un journal d’annonces légales ?

C’est un journal, quotidien ou hebdomadaire, habilité par arrêté préfectoral selon les critères fixés par l’article 2 de la loi n°55-4 du 04 janvier 1955 à publier des annonces légales.